Blog

Interview de Robert Dilts : « le symptôme comme un voyage »

On septembre 21, 2018, Posted by , In Actualités, With No Comments

Petite biographie synthétique  avant une vidéo de Robert Dilts (né en 1955). Robert Dilts est un auteur, formateur et consultant américain travaillant dans le domaine de la programmation neuro-linguistique (ou PNL) depuis sa création en 1975 par John Grinder et Richard Bandler. À partir des années 1980, il formalise le modèle des « niveaux logiques », également appelé…

Discours de Harrison Ford: STOP à la destruction de la NATURE

On septembre 19, 2018, Posted by , In Actualités, With No Comments

Personnellement, je ne supporte plus les politiciens qui oublient la Vie! et je commence à envisager une réaction violente envers les multinationales destructrices de la nature  en tout genre et chefs d’état à leur service et au service de la spéculation monétaire des grands argentiers de la planète! Aussi je…

Quand la science appelle à l’aide pour l’humanité

On septembre 19, 2018, Posted by , In Actualités, With No Comments

Aurélien Barrau astrophysicien … et encore un avis intelligent, mesuré et sensé.. pour secouer nos routines et faire bouger un peu les lignes avant un ‘écrasement sur le mur

Les émotions et tout le monde s’en fout

On septembre 19, 2018, Posted by , In Actualités, With No Comments

Je ne résiste pas à vous faire partager un franc moment de délicatesse intelligente et en même temps de dérision mesurée: alors allez voir.. il y en a plein comme cela et pas des moindres Bonne écoute imagée! ou comment contribuer avec une certaine forme d’intelligence à une transformation des…

L’HYPNOSE, STILBIL, LES PHOBIES, LES COMPULSIONS

On septembre 3, 2018, Posted by , In Actualités,hypnose éricksonienne, With No Comments

Enfant, j’avais peur des poules. Etrange phobie des plumes. A présent, me voici femme de plume !.ÉPHÉMÉRIDE 2009 [Chantal DUPUY-DUNIER] Phobie, Compulsions, réactions abérrées:  Chacun d’entre nous a peut-être connu ou connait quelques points de sa vie qui le conduisent à être dans des états de peurs incontrôlées… de traumas excessifs……