Comprendre l’Hypnose éricksonienne pour ancrer des ressources utiles

Home »  Comprendre l’Hypnose éricksonienne pour ancrer des ressources utiles

de 14h à 18 h

Minimum 6 personnes, Maximum 9 personnes

 Samedi 28 Avril 2018

 

Tarif : 40 €,  50% à l’inscription soit par chèque ou en espèces si inscription par téléphone. tarifs aménagés possibles  pour demandeurs d’emploi et très petits revenus avérés

spirale_fibonnaciQUELQUES MOTS SUR L’HYPNOSE

Hypnose vient du grec et signifie « Sommeil », mais en fait c’est un état de conscience modifiée, naturel ressemblant à un état de relaxation profonde, et de dissociation entre le conscient et l’inconscient d’une personne, avec un plein accès, à la conscience « intérieure » en plein éveil de la personne hypnotisée…

L’hypnose est un dialogue entre une personne, son symptôme devenu un « partenaire », et l’environnement avec lequel elle évolue…C’est ainsi un extraordinaire outil pour améliorer son mode de communication…

On peut s’auto-hypnotiser, comme quand on conduit un véhicule sans être conscient d’un trajet effectué, ou quand on est absorbé dans un film, une lecture, perdu dans ses pensées…on fait appel à ses ressources inconscientes.

L’hypnose éricksonienne fait partie des thérapies brèves, car le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est particulièrement réduit.

Le thérapeute est en position « basse »; il n’est pas celui qui sait, mais celui qui cherche à entendre et à comprendre intrinsèquement l’autre..

L’hypnose peut être « conversationnelle » dans le but d’amener une personne vers un état de mieux être ou vers des solutions adaptées…

Même au cours de la transe la plus profonde la personne apporte ses gestes, ses images… Et d’un autre côté, conscient, la personne réalise les tâches complexes ou pittoresques proposées par le thérapeute..

L’art du thérapeute consiste alors à « Jouer » de cet état d’ouverture de la personne hypnotisée, aussi parfaitement que la dite personne peut le supporter…

[two_column_block style= »1″] [content1]

Dans cet atelier, conçu par un praticien en Hypnose, habilité N.L.P, logoNLP4 il est proposé

  1. De comprendre les mécanismes mis en œuvre
  2. De pratiquer une induction simple
  3. De suivre une transe

[/content1] [content2]

  1. D’effectuer un ancrage sur un cocktail de ressources utiles et choisies  parmi :
  • Se sentir reconnu, valorisé
  • Être en confiance
  • Avoir une sécurité intérieure
  • Être dans la Joie
  • Se concentrer facilement
  • Mémoriser avec aisance
  • Être attentif
  • Être Libre intérieurement

[/content2] [/two_column_block]

 

Contre-indications : troubles mentaux graves avérés, et non soignés comme la schizophrénie, le dédoublement de personnalité.. la paranoïa

Mais aussi situation de stress respiratoire aïgue comme crises d’asthme

 Samedi 28 Avril 2018

 

Tarif : 40 €,  50% à l’inscription soit par chèque ou en espèces si inscription par téléphone. tarifs aménagés possibles  pour demandeurs d’emploi et très petits revenus avérés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*