"DANSES SACREES
MOUVEMENTS GURDJIEFF
& YOGA DE SAMARA"
"STAGE DECOUVERTE"
DE L'ATTENTION à LA CONSCIENCE DE SOI, POUR LA JOIE DE VIVRE
15-16-17 SEPTEMBRE 2023
9h-18h
12 à 26 maximum
Lieu : MONTBRUN-BOCAGE ( HAUTE-GARONNE)
Tarif : 178,50 € ! avec le code promo( -30%) à demander avant 7 Septembre 2023 au lieu de 279€
TENUE CONSEILLEE : Des chaussures souples ou des chaussons non glissants
un haut blanc ( teeshirt par ex)et un bas noir pour générer un ensemble uni ou tout en blanc
DESISTEMENT : 15 jours francs avant le début d'une session, l'acompte reste acquis
Pour PRECISIONS Contact Marguerite 06.21.78.03.49
GITE À MONTBRUN BOCAGE : Contact Anne-Ghislaine 06.77.79.74.64
Pour toute personne qui décide d'expérimenter cette "SCIENCE des MOUVEMENTS" qui favorise 'un Fonctionnement harmonieux du CORPS dans toutes ses "manifestations" et de créer de nouvelles connexions neuronales pour une harmonie retrouvée et/ou nouvelle
Mme JEANNE DE SALZMAN, au XXéme siècle, ayant poursuivi l'œuvre de M. GURDJIEFF, écrit à ce sujet :
"Chacun de nos "niveaux", mental, émotionnel, physique possède une "énergie" et un "rythme" propre.
Dans la vie ordinaire ce rythme reste le même. Par exemple quand nous croyons penser plus vite, plus attentivement, en fait le rythme est le même. On change très peu ou très peu de temps.
Ces "danses" sont "sacrées" , car chaque mouvement, chaque attitude a été précisément étudiée pour obtenir un effet, pour créer des transformations intérieures, établir de nouveaux contacts, d'où un "rituel" de la danse. Chaque position ou attitude jusqu'à la plus apparemment insignifiante possède sons sens et sa fonction. Les danses "sacrées" sont un instrument " d'éveil", un moyen de transformation réelle de soi. Tout ceci est fait et n'est pas trouvé dans des livres, il faut donc ne pas l'oublier en tant qu'idée et les pratiquer"Les "mouvements Gurdjieff" proposés par Georges Ivanovitch Gurdjieff au siècle dernier sont dérivés d'une science du fonctionnement corporel de l'être humain très ancienne et peuvent permettre d'amener chez quelqu'un une harmonie, un rapport équilibré entre les rythmes des différents "niveaux". Ce n'est qu'après cela qu'il peut être possible de changer ces rythmes et d'approcher des états de conscience nouveaux, plus réels, plus présents.
© 2023, Osmose Association I I