NOUVEAU et UNIQUE EN SON GENRE! en Haute -Garonne
"LES DANSES SACREES & MOUVEMENTS GURDJIEFF"
DECOUVRIR & EXPLORER
ATELIERS en HAUTE-GARONNE 2h30 en soirée et WE--15€/personne
EXPERIMENTER & REPOUSSER VOS LIMITES
STAGE DECOUVERTE à MONTBRUN-BOCAGE ( HAUTE-GARONNE)
MIEUX MAÎTRISER
FORMATION D'EXCELLENCE
MONITORAT NIVEAU 1- MONTBRUN BACAGE( HAUTE GARONNE)
Nous CONTACTER
Dates sur PLANNING 2023
BIENFAIT 1
Grâce aux mouvements du corps s'opère des changements de l plasticité cérébrale qui change l'être humain afin de l'enrichir.
BIENFAIT 2
Chaque mouvement, chaque attitude crée des connexions neuronales nouvelles dans le but d'une harmonie intérieure.
BIENFAIT 3
Un élargissement de la conscience qui libère de la mécanicité corporelle, des pensées limitantes vers un équilibre retrouvé.
LA FORMATION MONITORAT 1 A LIEU
EN HAUTE-GARONNE
EFFECTUEE PAR DES INSTRUCTEURS, ECOLE EYME,
DE LA LIBRE UNIVERSITE DU SAMADEVA,
elle donne lieu à une certification
IL Y A 3 NIVEAUX DE MONITORAT
AVANT LE PROFESSORAT
Les INSTRUCTEURS de la Libre Université du SAMADEVA (créée par IDRIS LAHORE), se présentent comme des enseignants transmettant non seulement un savoir et un savoir-faire, mais aussi tous les ingrédients d’un "savoir être" permettant d’éveiller des hommes et des femmes aux dimensions physique, émotionnelle et intellectuelle correspondant au développement de la Personnalité, ainsi qu’à la dimension "spirituelle"( dimension de l'Esprit) inhérente à toute personne. L’accompagnement des stagiaires est caractérisé par une attitude empreinte de douceur, de respect et de bienveillance, le tout dans une démarche structurée et une connaissance précise des Danses Sacrées & Mouvements GURDJIEFF et une connaissance complémentaire du Yoga de SAMARA est jointe au Monitorat.
LA FORMATION , " DANSES SACREES & MOUVEMENTS GURDJIEFF
MONITORAT NIVEAU 1" EST
Pour toute personne qui décide d'expérimenter cette "SCIENCE des MOUVEMENTS" qui favorise 'un Fonctionnement harmonieux du CORPS dans toutes ses "manifestations" et de créer de nouvelles connexions neuronales pour une harmonie retrouvée et/ou nouvelle
Mme JEANNE DE SALZMAN- ayant poursuivi l'œuvre de M. GURDJIEFF, écrit :
"Chacun de nos "niveaux", mental, émotionnel, physique possède une "énergie" et un "rythme" propre.
Dans la vie ordinaire ce rythme reste le même. Par exemple quand nous croyons penser plus vite, plus attentivement, en fait le rythme est le même. On change très peu ou très peu de temps.
Les "mouvements Gurdjieff" proposés par Georges Ivanovitch Gurdjieff au siècle dernier sont dérivés d'une science du fonctionnement corporel de l'être humain très ancienne et peuvent permettre d'amener chez quelqu'un une harmonie, un rapport équilibré entre les rythmes des différents "niveaux".
Ce n'est qu'après cela qu'il peut être possible de changer ces rythmes et d'approcher des états de conscience nouveaux, plus réels, plus présents.
Ces "danses" sont "sacrées" , car chaque mouvement, chaque attitude a été précisément étudiée pour obtenir un effet, pour créer des transformations intérieures, établir de nouveaux contacts, d'où un "rituel" de la danse. Chaque position ou attitude jusqu'à la plus apparemment insignifiante possède sons sens et sa fonction. Les danses "sacrées" sont un instrument " d'éveil", un moyen de transformation réelle de soi. Tout ceci est fait et n'est pas trouvé dans des livres, il faut donc ne pas l'oublier en tant qu'idée et les pratiquer"...
© 2023, Osmose Association I I