marguerite

VIVRE                MIEUX


LA GUERISON DE L’ÂME ET L’HYPNOSE

DEFINIR L’AME

Selon le dictionnaire Larousse ce type de définition assez large et permet de distinguer l’âme de l’esprit :

L’âme est la « partie spirituelle et immortelle » qui est donnée aux humains à leur conception. 

L’esprit est dit de la « partie l’être humain » en opposition à ce qui est « corporel en lui »

  • Le cerveau serait le siège de l’âme, qui agit par l’intermédiaire des nerfs
  • La poitrine est le siège des parties vitales avec l’organe Cœur et ses composantes annexes
  • Le ventre celui des parties naturelles avec la zone digestive

Selon Platon, il défend aussi et surtout le principe selon lequel la réalité et la vérité sont du côté de l’Être et de l’essence ; et que seule l’âme, lorsqu’elle atteint l’excellence dans sa fonction, peut les définir et les appréhender.

… « L’amour de la sagesse — étymologiquement, la philosophie — est d’abord une affaire de conversion de l’âme, dont le regard doit se détacher des apparences pour se tourner vers les Idées ou l’Essence des choses. »

Selon Aristote, dans « De l’âme » il soutient que l’âme est la forme de l’être vivant, dont le corps est la matière. Cela signifie que l’âme n’est pas une substance distincte du corps vivant, mais elle en est le principe de vie.

Selon l’hypnose, on pourrait la définir comme le SIEGE DE L’ACTIVITE PSYCHIQUE ET DES « ETATS DE CONSCIENCE » DE QUELQU’UN.

C’est alors un ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond, son « essence » et dont il n’est pas conscient.

« L’INCONSCIENT » EST A LA MANŒUVRE

Nous faisons, savons, percevons, mémorisons, apprenons… bien plus que ce que nous en avons conscience. L’inconscient selon Erickson est alors considéré comme un IMMENSE RESERVOIR D’APPRENTISSAGES, DE CAPACITES INUTILISEES, D’EXPERIENCES ACQUISES, ou pour le dire plus globalement : de potentialités latentes, qui ne demandent qu’à s’exprimer.

L’inconscient peut percevoir et mémoriser des choses indépendamment du conscient. Il peut “penser” pendant que l’esprit conscient fait autre chose. Les battements du cœur sont un exemple d’activité physiologique qui se déroule sans que la conscience n’y participe.

LES PROCESSUS INCONSCIENTS ONT UNE CERTAINE AUTONOMIE.

L’HYPNOSE D’ERICKSON ACCEDE A L’INCONSCIENT

L’hypnose est un moyen d’accéder à « l’inconscient » [tout ce qui n’est pas conscient] pour libérer les blessures de l’âme. 

L’hypnose permet d’accéder à des niveaux « profonds » de la conscience où les traumatismes sont souvent « stockés » et génèrent une réactivité fréquente comme des sortes d’aberrations de la pensée qui nuisent à un fonctionnement harmonieux d’une personne. Les traumatismes peuvent ainsi être appelés blessures d’âme. On peut distinguer 5 des blessures d’âme : abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice.

Pour guérir une blessure de l’âme, plusieurs étapes successives vont être mise en mouvement avec l’hypnose :

  1. L’étape 1, est d’en prendre pleinement conscience. Et ainsi d’accepter ses blessures. C’est donc d’abord un début de « prise de conscience » de limitations et aussi parfois de lâcher-prise et d’un recentrage sur ses peurs.

Ces blessures intérieures quelques fois ancrées au plus profond de nous-même sont génératrices d’émotions négatives faisant perdre de la clarté mentale et de l’énergie vitale

  1. L’étape 2 est de se pardonner et pardonner aux autres. C’est une étape importante qui nécessite d’explorer la gratitude
  2. L’étape 3 est d’apprendre à s’aimer.. A ce moment-là, « l’âme de la personne », ses dispositions individuelles sont amenées à se manifester comme soutient de l’être
  3. L’étape 4 est de guérir de ses traumatismes, de se protéger.

CONCLUSION

 UN FANTASTIQUE OUTIL POUR ACCEDER ET ACTIVER VOS PROPRES CAPACITES

Le Dr. Erickson faisait remarquer ceci :

« Il est important que vous compreniez que toutes les connaissances acquises par votre esprit inconscient sont des connaissances que vous pouvez utiliser au moment opportun.

Mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’être conscient que vous possédez ces connaissances, jusqu’au moment de les mettre en œuvre.

Et alors, vous réagissez tout à fait naturellement avec le comportement approprié. »

Et voilà comment l’hypnose d’Erickson va vous permettre de guérir vos blessures d’âme..

Découvrez les ateliers d'initiation de 1-2 à 3 jours en HYPNOSE, PNL, PHYTOTHERAPIE

ET LES FORMATIONS CERTIFIANTES, En PNL & En HYPNOSE 

Certifications internationales du COLLEGE   ROMAND

Envoyée par le Collège ROMAND, partenaire N.L.P, partenaire OSMOSE,

sur recommandation de Marguerite AUTHIE, Trainer N.L.P  qui effectue les formations chez OSMOSE


Une supervision gratuite post apprentissages pendant 1 an pour HYPNOSE et 6 mois pour P.N.L

DEVENIR  SPECIALISE( E) EN T.B.O.S( Thérapies Brèves Orientées Solutions) 

PRATICIEN & MAITRE PRATICIEN  EN HYPNOSE D'ERICKSON 

CODE  PROMO - 25%

si les 2 formations en hypnose à demander 

 plus de 200 heures de formation t avec de très nombreuses expérimentations "in vivo" 

SÉANCES PROCHAINES : 

2024

>