LE TRANSGENERATIONNEL C’EST QUOI
Le Temps est au centre de cette question.
- Il y a le TEMPS LINEAIRE qui implique que des CAUSES qui provoquent des CONSEQUENCES
- Il y a le TEMPS DE LA VIE INTERIEURE : PASSE-PRESENT-FUTUR avec toutes les pensées, sentiments, désirs, croyances, et parfois la conscience. Ce deuxième temps implique que le PRESENT est conditionné par le PASSE et notre manière d’être, notre état intérieur
Et là NOS ANCETRES apparaissent, car nous sommes issus d’eux
Et ainsi il y a une SUITE INFINIE, de conditionnements, de traumatismes, de désirs inassouvis, d’espoirs frustrés, d’habitudes, de schémas psycho-émotionnelles, dettes karmiques qui provoquent du stress en excès
On parle alors de l’épigénétique, cette nouvelle science, dévoile que le stress, et plus largement notre mode de vie, influe sur nos gènes. Et cette empreinte négative peut se transmettre au fil des générations. Heureusement, repenser nos comportements peut changer la donne.
« En matière d’évolution, l’épigénétique permet d’expliquer comment des traits peuvent être acquis, éventuellement transmis d’une génération à l’autre, ou encore perdus après avoir été hérités. La mise en lumière récente de ces moyens épigénétiques d’adaptation d’une espèce à son environnement est, selon Joël de Rosnay en 2011, « la grande révolution de la biologie de ces cinq dernières années », car elle montre que, dans certains cas, notre comportement agit sur l’expression de nos gènes »
EXEMPLES
ENTRE 2 PERSONNES
Lorsque 2 personnes se disputent, se séparent, on peut distinguer dans les agissements une origine plus subtile : des «mémoires » qui conservent des mouvements de colère, voire de haine, et de victimisation… qui sans cesse reproduisent les mêmes schémas.
Ce que je veux dire par là est que les situations « extérieures » ont souvent pour origine des états d’être souvent inconscients et non équilibrés.
ENTRE 2 PEUPLES
Lorsque 2 peuples se déchirent, se font la guerre c’est la même chose :
Des EGREGORES et d’autres forces subtiles animent LES HOMMES comme des MARIONNETTES, répétant inlassablement les ACTES ENGRAMMES dans les MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES.
L’actualité nous fournit de nombreux exemples bien cruels de ces courants puissants qui profitent de l’inconscience et de la souffrance…
QUELQUES DEFINITIONS
Un EGREGORE (ou eggrégore) est un concept désignant un esprit de groupe constitué par l’agrégation des intentions, des énergies et des désirs de plusieurs individus unis dans un but bien défini.
Un ENGRAMME est une trace, empreinte laissée dans le cerveau par un évènement passé et susceptible de reviviscence, de souvenir, car les cellules ou les groupes de cellules nerveuses ont la capacité de se remettre sous des influences diverses dans l’état où un excitant extérieur les avait mises. Cette possibilité de trace cérébrale est appelée engramme.
ALORS QUE FAIRE ?
Comme on sait que notre état intérieur peut influencer la ligne temporelle Cause-conséquence-Passé-Futur, NOUS NOUS DEVONS DE NOUS « ETUDIER NOUS ‘MEME » AFIN DE DIMINUER L’INFLUENCE DE CETTE GRANDE INCONSCIENCE QUI NOUS FAIT AGIR COMME DES MARIONNETTES, DES PETITS ROBOTS.
Pour information : Un des messages de la fameuse croix de ANKH des égyptiens, appelée aussi « CLE DE VIE » est celui-ci :
TENIR LA CROIX, IMPLIQUE DE S’EMPARER DE NOTRE VIE INTERIEURE, d’en maitriser les influences, savoir QUI NOUS TIENT ou mieux, SE TENIR SOI-MEME.
Et Cela ne peut se faire qu’avec les pieds bien posés sur le sol, sur la Terre de la REALITE, avec la NATURE et tous ses règnes.
Et notamment il est alors essentiel de guérir nos mémoires transgénérationnelles et d’être dans le PRESENT, bien ancré dans cette Réalité.
METHODES en THERAPIES BREVES
Il existe diverses méthodes dont 2 sont connues en France
- Les techniques transgénérationnelles et systémiques, appelées constellations selon Bert Hel linger qui développe dans les années 1990, sa propre méthode de thérapie familiale, la familiale. Il s’intéresse aussi à la Gestalt, à l’analyse transactionnelle selon les travaux d’Éric Berne
- Les techniques transgénérationnelles et systémiques, appelées constellations selon Idris Lahore qui s’est inspiré dans son travail de transmission de cette méthode, de ses propres connaissances traditionnelles les plus anciennes, ainsi que des apports modernes que nous devons à Bert Hel linger ou à la physique quantique
- A VOUS DE MANIER avec Précision.