L’HARMONIE INTERIEURE

Posted in   Actualités, Conscience et science   on  février 22, 2022 by  marguerite0

Comment retrouver une harmonie intérieure?

Voilà un grande question que de nombreuses personnes, perturbées par la vie actuelle se pose.
Pourtant depuis longtemps de nombreuses voies traditionnelles ont proposé des méthodes, des moyens, des philosophes ont recherché des explications, des maîtres en pensées scientifiques ont ouverts des possibles.
Aujourd’hui nous vous proposons de façon synthétique et brève un exposé de certains aspects qui peuvent guider l’être humain dans son évolution intérieure vers une harmonisation des fonctions de son corps en acquérant un nouveau centre de « gravité au travers d’une présence individuelle ou conscience de Soi.
Ce chemin adapté aux contraintes contemporaines ets possible pour chacune et chacun sans exception, sans abandonner quoique ce soit de notre vie.
Il s’agit d’expérimenter d’abord, de découvrir par soi-même avec le choc de l’expérience concrète.
La première étape est de se poser la question QUI SUIS-JE? et cette question la grande majorité des êtres humains ne se la posent jamais ou presque..
ET même quand il tente cette expérience, il se sent irrémédiablement comme repoussé, attiré par une force fantastique, renvoyé vers l’extérieur, affolé, dans son psychisme ordinaire…
Autrement dit quand l’être humain pense qu’il est « réveillé » il continue à dormir encore , prolongeant son sommeil de la nuit, par sa passivité, sa superficialité, vite dans la dispersion…
Le temps passé est comme un « tissu très lâche », un filet plein de trous, une sorte de grisaille dont les souvenirs s’estompent vite, se transforment, disparaissent par morceaux..et pourtant l’être humain a agit, avec des moments où surpris par la beauté du ciel, il se souviendra parfaitement de la forêt en contrebas de la plage où il était en vacances, mais le reste de ses journées se transformera en grisaille . Et l’on peut sans peine se rendre compte que nous manions cet oubli sans nous en rendre compte.., sans intervention de notre volonté consciente, MECANIQUEMENT DE FACON ROBOTISE!!!!!ET là je m’oublie, poursuivant sans relâche un rêve éveillé.
ALORS me direz-vous comment se réveiller vraiment et prendre conscience de ce « somnambulisme en « état de veille »??? et bien tout d’abord il me faut avoir recours a d’autres personnes qui lui provoqueront des « chocs » utiles pour réveiller sa conscience puis il s’agira de s’exercer quotidiennement pour provoquer un discernement volontaire, un désidentification , un léger recul par rapport à son rêve éveillé.. et ainsi peu à peu evoluer vers plus de conscience de Soi et des autres.

A propos du l'auteur marguerite

Responsable des formations chez OSMOSE et aussi maître praticien en hypnose Ericksonienne, certifiée par N.L.P/ USA & maître praticien P.N.L certifie par IFPNL, Paris 1998

Suivez-moi aussi sur :

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Découvrir les formations Osmose

Apprendre comment transformer les choses et les êtres, dès lors qu'ils possèdent l'énergie nécessaire.

>