marguerite

VIVRE                MIEUX


SYSTEME FAMILIAL & LIENS TRANSGENERATIONNELS

C’EST Un serment « inconscient » d’allégeance aux « SOUFFRANCES » des lignées parentales

Chez mes arrière-grands-parents, dans la famille dugenoux, après une fille, GLOUBI est né en 1848 et mort en 1850. Ils ont été tellement tristes ! je n’en savais rien…
c’était un secret de famille.
pour ma mère il me semble qu’un bebe est parti, avant moi a 11 mois de la mort inexpliquée du nouveau ne
Pour moi GLOUBI a existé aussi. Mon deuxième enfant est mort dans mon ventre a 8 mois et demi …
Et maintenant, si je ne fais rien GLOUBI a de fortes chances d’exister, sous une forme ou sous une autre pour tous mes descendants.

Les systèmes familiaux nous font comprendre qu’être lié ne veut pas dire forcément attaché cela signifie être en relation, en résonance.

Et en principe celui qui subit ça ne le sait pas. Cette information le traverse totalement c’est quelque chose d’étranger qui appartient au destin d’un autre c’est ce que l’on appelle être « intriqué ».

LE LIEN TRANSGÉNÉRATIONNEL EST Comme un « lien psychique » entre les membres de la famille et leurs ancêtres et aïeux, de lignées directes ou collatérales.

CES DERNIERS ONT VÉCU DES TRAUMATISMES QUI SONT RESTÉS SOUVENT OCCULTES MAIS QUELQUEFOIS ONT ÉTÉ CONNUS. 

Dans le premier cas, les traces de ces traumatismes sont portées par l’un ou/et l’autre des parents, enfouies dans leur INCONSCIENT.

 LA DESCENDANCE SUBIT « INCONSCIEMMENT », COMME HYPNOTISEE NEGATIVEMENT

Il se produit des effets de vide ou d’anéantissement au niveau des descendants. Il est fréquent que les détenteurs de précisions sur ces traumatismes s’interdisent de les évoquer, par honte souvent, et qu’ils interdisent aux autres de poser des questions les concernant. Plus encore, ceux-ci ne doivent rien vouloir savoir sur les ancêtres en question. Souvent des secrets connus « inconsciemment » par les descendants perdurent sur plusieurs générations

Cela entrave la curiosité, l’amour de la vérité, la capacité d’apprentissage.

Et cela peut provoquer des TROUBLES DE LA COMMUNICATION FAMILIALE, DE LA CREATIVITE. Des identifications « incompréhensibles » appelés intrications transgénérationnelles , chez les plus jeunes » apparaissent car ces derniers prennent curieusement pour modèles ces mêmes personnages que l’on a voulu effacer de la mémoire collective . on parle alors d’identifications aliénantes.

LE TRANSGÉNÉRATIONNEL PARLE D’HÉRITAGE, DE LOYAUTE, D’APPARTENANCE, DE PLACE, DE RELATIONS ENTRE DES PERSONNES

Dans les FAMILLES, LE MEILLEUR ET LE PIRE SE CÔTOIENT : des amours passionnés, des rencontres étonnantes, de l’entêtement à poursuivre un projet délicat à tout prix et le réussir, mais aussi des mariages arrangés ou d’intérêt et des revers de fortune, des spoliations ainsi que des naissances illégitimes, des enfants abandonnés ou maltraités, des Fausses couches, des enfants morts jeunes ou mort-nées, des suicides, des incestes et bien d’autres cas.

Ces excès ont pu être associés à des délits : le vol, l’escroquerie, la trahison, la violence meurtrière, donnant l’impression que la loi s’était arrêtée au seuil de la maison de nos ancêtres. Les secrets de filiation qui impliquent une ignorance de l’identité d’un parent par l’enfant, et réciproquement, aggravent les effets des traumatismes, en conduisant à de graves conséquences concernant l’intégration de L’ORDRE DE LA PARENTÉ, QUI EST ÉGALEMENT LE GARANT DE LA LOI.

CONCLUSION

On parle de génétique et d’épigénétique:

La génétique (nom féminin provenant du grecque genos/race) est la partie de la biologie qui étudie les lois de l’hérédité. Une de ses branches, la génétique formelle, s’intéresse à la transmission des caractères héréditaires entre des géniteurs et leur descendance.

Mais il n’y a pas que la génétique, il y aussi l’épigénétique. Des scientifiques tels que Lamarck ont défendu la possibilité d’une transmission de traits acquis d’une génération à l’autre, concept soutenu également aujourd’hui par des données épidémiologiques

L’existence de mécanismes épigénétiques a été observée dans différents processus physiologiques, tels que l’apprentissage et la mémoire à long terme, et étudiée dans une série d’affections psychiatriques comme les addictions, les troubles anxieux, la dépression, le trouble bipolaire, la schizophrénie, ou encore les troubles alimentaires.

À ce stade de la recherche, les résultats les plus probants concernent les effets du stress précoce et le syndrome de stress post traumatique.

 

Découvrez les ateliers d'initiation de 1-2 à 3 jours en HYPNOSE, PNL, PHYTOTHERAPIE

ET LES FORMATIONS CERTIFIANTES, En PNL & En HYPNOSE 

Certifications internationales du COLLEGE   ROMAND

Envoyée par le Collège ROMAND, partenaire N.L.P, partenaire OSMOSE,

sur recommandation de Marguerite AUTHIE, Trainer N.L.P  qui effectue les formations chez OSMOSE


Une supervision gratuite post apprentissages pendant 1 an pour HYPNOSE et 6 mois pour P.N.L

DEVENIR  SPECIALISE( E) EN T.B.O.S( Thérapies Brèves Orientées Solutions) 

PRATICIEN & MAITRE PRATICIEN  EN HYPNOSE D'ERICKSON 

CODE  PROMO - 25%

si les 2 formations en hypnose à demander 

 plus de 200 heures de formation t avec de très nombreuses expérimentations "in vivo" 

SÉANCES PROCHAINES : 

2024

>