VOYAGE AUX CONFINS DE L ‘ENERGIE

Posted in   Actualités   on  février 10, 2022 by  marguerite0

Un être humain produit 120 watts de lumière.

En voila une idée  » lumineuse » qui mérite d’être creusée.
Dans la pensée habituelle, c’est le Soleil qui produit de la lumière et , à priori n’est-il pas bien plus lumineux qu’un simple être humain?

Certes , mais si on raisonne en comparant une masse équivalente, telle 1 kilo de Soleil et 1 kilo d’être humain on arrive à une conclusion qui fait explosion dans votre tête si habituée à des raisonnement plus routiniers….
En effet 1 kilo de Soleil( masse 2×10 puissance 3) ne produit que 0,0002 watts, alors qu’1 kilo d’être humain( en gros de un être humain de 60 kilos) produit 2 watts, soit 10000 fois plus que le Soleil!!!! Nous voilà bien surpris n’est-ce pas?

De plus on sait que la surface du Soleil est 20 fois plus chaude que la surface de notre peau( 5770 Kevin); alors que la surface de notre peau, sous nos vêtements a une température de 303 K. ce qui après réflexion limpide, implique qu’un atome du corps humain rayonne 200 000 fois plus de particules de lumière que le même atome ( ou kilo) du Soleil!!! et nous revoilà de plus en plus surpris.
Autrement dit si je pose un de mes atomes sur mon nez( pour mettre un brin d’humour dans ce raisonnement très particulier) j’engendre plus de photons que le Soleil dans la propension à faire des photons( particules élémentaires représentatives de la lumière) Amusant non?

Je vous laisse réfléchir aux conséquences.

Et en plus en prenant le TEMPS COMME REPERE SUPPLEMENTAIRE, UN ATOME SUR MON NEZ PRODUIT 5 PHOTONS INFRAROUGES EN 2 MOIS ET DEMI ALORS QU’UN ATOME D’HYDROGENE DANS LE SOLEIL PRODUIT 1 photon EN 40 000 ANS!!!

Laissons les gros calculs de côté et remarquons quelque chose d’extraordinaire :

En 1 génération avec ses 7, 7 milliards d’êtres humains en 2020, l’humanité a produit un nombre de photons équivalent a 12 millions de Soleils!!! GEANT N’EST-CE PAS?

Allons encore plus loin et je vous passe les détails intermédiaires : un atome sur Terre voyage de corps en corps dans la partie volatile de la surface terrestre. et un seul atome participe à la vie d’une multitude d’êtres humains.. ce qui fait que chacun de nous est comme une plage aux grains de sable innombrables.

Et vous voilà très très étonnés et quand on réfléchit un peu l’air contient les atomes de tous les êtres qui ont vécu sur Terre.
Quelle cacophonie si les atomes se mettaient à « parler » en même temps!!!

Et pourtant ils se sont organisés en molécules, puis en cellules et en êtres vivants qui pensant et peuvent raconter leur histoire.

Erwin Schrödinger dans  » Qu’est-ce que la Vie? » écrit :
« LA SEULE CHOSE QUE NOUS SAVONS INCONTESTABLEMENT SUR LA VIE EST QU ‘ELLE DISSIPOE TOUJOURS DE L’ENERGIE ET CREE L’ENTROPIE AFIN DE PRESERVER SA STRUCTURE »

Et vous?

A propos du l'auteur marguerite

Responsable des formations chez OSMOSE et aussi maître praticien en hypnose Ericksonienne, certifiée par N.L.P/ USA & maître praticien P.N.L certifie par IFPNL, Paris 1998

Suivez-moi aussi sur :

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Découvrir les formations Osmose

Apprendre comment transformer les choses et les êtres, dès lors qu'ils possèdent l'énergie nécessaire.

>